Dans un contexte devenu aujourd’hui extrêmement difficile où la compétition est un élément critique pour toutes les entreprises, la personnalisation des solutions offre une possibilité de différenciation, donc une meilleure chance d’accéder aux marchés et surtout de fidéliser des clients.

Omnicast™ est un logiciel proposant une plateforme de sécurité unifiée ainsi qu’une gestion transparente des données audio, vidéo et informatique. L’avantage prin­cipal de ce logiciel consiste en ce qu’il peut supporter un nombre illimité de caméras, ainsi que le système intelligent qui permet la lecture des plaques d’immatriculation. Omnicast s’adapte aux besoins, sans impo­ser de limites. Système de gestion vidéo puissant, il peut prendre en charge jusqu’à 50 000 caméras ainsi qu’un nombre illimité de postes de travail d’utilisateurs et d’autres composants.

Il n’y a aucun point unique de défaillance avec Omnicast. Les fonctionnalités fiables d’archivage redondant et de bascule­ment garantissent une disponibilité supérieure du système à tout moment, tant pour les vidéos en direct qu’enregistrées. En 2001, Omnicast a été la première solution de vidéosurveillance sur IP à pénétrer le marché et elle gère actuellement plus de 600 000 caméras de vidéosurveillance à l’échelle mondiale.

Grâce à sa fiabilité éprouvée et à la souplesse de son système, les secteurs des transports, de l’éducation, du commerce de détail, de l’industrie du jeu et des institutions gouvernementales continuent de bénéficier d’Omnicast d’année en année.

VISEOX Entièrement dédié à la vidéosurveillance sur IP, Vx Core NVR est un sys­tème d’exploitation basé sur Linux, offrant de grandes capacités d’enregistrement vidéo et des fonctions de détection avancées. Classé dans la catégorie des NVR (Network Video Recorder), V Core NVR est capable de gérer un nombre illimité de caméras haute définition (HDTV, Méga­pixels, etc.) et de restituer tous les flux vidéos d’une installation au travers d’une simple interface Web. Solution 100 % Web, Vx Core NVR s’utilise au moyen de n’im­porte quel navigateur Internet (IE, Firefox, Safari, etc). Il intègre un historique d’alarmes permettant d’effectuer un contrôle ra­pide de tous les événements passés. La solution multisite Vx  CoreCorporate centralise les remontées d’alarmes de toutes les installations distantes.

RealShot™Manager est un logiciel de gestion de nouvelle génération. Les images sont traitées, analysées et archivées en temps réel. Il comprend en outre de nombreuses fonctions auto­matisées qui permettent de détecter les intrusions ou les incidents en toute fiabilité. En plus des fonctionnalités complètes et perfor­mantes des versions précédentes, Sony RealShot Manager V4 inclut les nouvelles fonctions de détection intelligente des objets et des mouvements. Jusqu’à six filtres peuvent être configurés pour déclencher une alarme ou effectuer certaines actions. La technolo­gie d’intelligence active assure la détection de tous les événements cruciaux, comme par exemple le repérage d’un paquet abandon­né ou de mouvements qui ne correspondent pas aux modèles pré­vus. RealShot Manager est doté d’une interface utilisateur intuitive facilitant la configuration des fonctionnalités.

Samsung Net-i Ware et Net-i Viewer sont les deux nouveaux logiciels que Samsung a développés spécialement pour les solu­tions les plus performantes de la vidéosurveillance.

Le logiciel Net-i Ware est un logiciel d’enregistrement qui per­met le contrôle total des caméras, allant de leur administration jusqu’à leur configuration. Ce nouveau logiciel facilite la configu­ration, ainsi que la surveillance et l’enregistrement des images capturées par les caméras du réseau IP. Ce logiciel est doté de différents formats de compression, comme par exemple H.264, MPEG-4 ou MJPEG, ainsi que différents formats d’archivage et formats audio.

Le logiciel Net-i Viewer permet d’établir un contrôle centralisé des DVR et d’autres produits en réseau. Capable d’assurer plu­sieurs monitors à la fois, il est doté d’une fonctionnalité de ges­tion de plan eMapping et prend en charge différentes résolutions en mégapixels (1 Mp, 2Mp, 3Mp, 4CIF, Half DI, VGA et CIF).
Logiciels idéaux pour une maîtrise totale des enregistrements et de la gestion des vidéos.